visite de paris

Publié le par celine

Aujourd'hui je ne visite pas paris pour une fois..... Avec la grève, j'ai pu rentrer dans le Nord avec deux jours d'avance. Mon cours de ce matin a été annulé.

Mais je vais vous montrer ce que je suis allée visiter il y a quinze jours.

J'avais rendez vous rue des écoles à 10h30 pour aller visiter



LA SORBONNE.

C'était incroyable.

Voici quelques photo



La sorbonne est un au lieu de la philosophie, de la science et de la pensée.

Dans le grand hall, deux immenses statues nous accueuillent

 


Regarder ce magnifique escalier




et cette salle......ADMIRATION

Quelle bonheur d'étudier dans cette école

 

La suite

 


L'amphithéâtre... Avec une peinture magnifique, la photo ne rend pas bien les couleurs malheureusement

ensuite
Une cours que vous devez connaître...



Hé oui Vincent Lindon et sophie Marceau...Bien sure la chapelle ce jour là n'était pas baché...

L'amphithéâtre où sophie passe son oral d'agrégation sur " l'amour et l'amour de soi dans le misanthrope de Molière " ( hé oui je suis une inconditionnelle de l'étudiante)

La suite de la journée je l'ai passé au musée, et plus exactement au grand palais pour l'expo Picasso et ses maitres

Heureusement que j'avais mon billet coupe fil ( depuis fin novembre ), car sinon il y avais CINQ heures d'attente. Hé oui CINQ HEURES. C'est INCROYABLE. quand j'ai entendu ça, je me suis dit, moi je ne ferais jamais cinq heure d'attente pour aller au musée.

Sinon l'expo très interessante, j'ai pris l'audio guide, donc j'ai appris beaucoup de chose mais il y avait du monde et du monde, on avait du mal à accéder au toile.

J'ai adore en particulier un
e toile:

Le nain



Pour finir le week end, je suis allée au théâtre pour voir " je me sens pas belle " à la manufacture des Abbesses


mon week end a fini par un peu de fièvre et un mal de tête, début de la grippe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un beau reportage... merci pour ces photos Céline : des souvenirs d'enfance et de jeune-fille puisque c'est là où je suis née, où j'ai grandit et fais mes étudesBisous et bon week-end chez toi
Répondre
B
Beau we que tu as passé là ! Bonne journée, bizzz, Mlise
Répondre