Soirée ciné

Publié le par celine

Pour la rentrée du cinéma, les entrées coutent seulement 4 euros. J'en ai donc profitée pour aller voir le dernier film de Meryl Streep.



J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a permis de découvrir le monde de la cuisine française vue par les américains.... Hilarant surtout la scène avec les homards..... Heureusement que la cuisine n'est pas mon passe temps favori !!!! sinon j'aurais beaucoup de mal à dessosser un canard ou ébouillanter un écrevisse VIVANT.
Bien sur j'ai déjà recousu avec un beau point de croix un chapon pour Noel !!!!!! Y a quelques années.

Sinon Julia relate ses aventures  et aussi ses mésaventures dans un blog .

Petit résumé

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

Cette histoire est issue d'un récit de Julie Powell, car c'est une histoire vraie

Publié dans ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ca a l'air sympa comme film !!!
Répondre