encore jane austen

Publié le par celine

en héroine, cette fois-ci, pas en auteure !!!!

 

 

 

Jane Austen en fin limier !!!! Hé oui c'est possible. on la découvre parmi la société anglaise de l'époque, à vouloir découvrir le meutrier du mari de l'une de ses amies. On y découvre également les moeurs de l'époque,( mais peut-on pour autant dire que c'est la réalité !!!! )

Par contre certains passage, me font penser à la lecture de certains de ses livres, comme par exemple la fiancé cachés que l'on retrouve dans Emma.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour le commencer, les premières pages ont été très laborieuse à lire mais j'ai profité de mes dernière vacances pour bien entamer le livre et le terminer dans la foulée.

J'étais un peu réticente au début, parce que je me demandais aller m'entrainer ce genre de littérature et en fait je me rend compte que ça m' bien plu.

J'en ai d'ailleurs commander un autre sur le net.

 

Sinon petit résumé de la 4 ème de couverture

 

Isobel Payne, comme beaucoup de jeunes filles désargentées de son époque, a fait un mariage de raison avec le vieux lord Scargrave. En un jour elle voit disparaître ses ennuis financiers mais aussi ses rêves d’amour romantique. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du charmant neveu de son mari. Mais voilà que lord Scargrave meurt brutalement, laissant la jeune femme dans une situation délicate. Avec une si jeune et jolie veuve, les méchantes langues ont vite fait de se déchaîner. Jane Austen viendra au secours de son amie Isobel mais aura fort à faire pour éviter le scandale et la protéger des médisants qui jugent la mort du lord un peu trop opportune…

Publié dans lecture

Commenter cet article