recettes le rapé de la mer façon réunionnaise

Publié le par celine

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de recettes. En voici une que m'a donné Françoise une amie qui est allée à la Réunion il y a quelques années.

On commence par émincé des oignons grelon ( c'est des petits oignons  personnellement je n'en avais pas donc j'ai fait avec un oignon normal, mais seulement la moitié

DSCF2261.JPG

Ensuite j'ai émincé un piment
DSCF2264.JPG
Ensuite il faut presser le jus d'un demi citron
DSCF2265.JPG

Ensuite mettre le rapé de la mer dans un saladier ( avec les oignons et le jus de citron mais pas le piment ):
DSCF2266.JPG

Mettre du gingembre et du sel dans le piment.... bien mélanger. Mettre un peu d'huile dans une poele. Faire la un peu chauffé ( mais pas trop ). Ensuite verser les piments dans l'huile ( attention ne pas le faire trop chauffé, ça risque de bruler ). Mettre un peu de curcuma dans la poele. Bien mélanger
DSCF2267.JPGVerser l'huile et les piments dans le rapé de la mer:
DSCF2268.JPGMettre au réfrigérateur... C'est trop bon mais attention c'est épicé

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article