voici la fin de ma journée au salon de Paris

Publié le par celine

Désolé hier je n'ai pas pu vous écrire car j'ai pris le train pour rentrer à la maison . Aujourd'hui j'ai fini mes cadeaux de Noel, c'est pour ça que je me met seulement à écrire maintenant.

Bon  voici la suite de ma journée à Paris:

 Le premier atelier que j'ai suivi était un atelier de cartonage dirigé par Dominique Augagneur ( je crois que ça s'écrit comme çà ). Nous avons passé un agréable moment et nous avons fait un petite boîte à mouchoirs très sympatiques.
Pour découvrir ce que fait cette cartonneuse avertie, vous pouvez aller sur son site: http://www.artducartonnage.com/bienvenue.html
Elle fait très objets magnifiques, j'aimerais avoir autant de talent. Pour la photo de mon boitier, il faudra attendre un peu.


Après ce moment sympathique, je suis allée à l'atelier hardanger, le projet était de faire une broderie en forume de boule de Noël. J'ai vraiment appris les bases de l'hardanger. J'en avais déjà un peu fait mais il me manquait quelques techniques ( notamment pour débuter un fil et le terminer ), hé ben maintenant je sais faire.
http://www.azilizcreation.com/

A côté de l'atelier hardanger, il y avait un autre atelier. A la fin du cours, je suis allée voir ce que faisait ces dames, elles suivaient un cours de point de Palestrina. Une des animatrices du cours m'a demandé si je voulais apprendre je lui ai dit oui sans problème. Hé donc me voici lancée dans un cours en italien ( moi qui ne parle pas un mot d'italien, malgré mes origines ), je peux vous dire que ça n'a pas été facile mais on c'es quand même débrouillée. Je suis arrivée au bout et je commence à maitriser ce point pas facile du tout.


Après deux heures de cours avec cette italienne, je me suis dépéché de rentrer pour pouvoir attraper mon dernier bus... car il était déjà très tard, Mais j'ai passé une excellente journée.

Le lendemain, j'ai fait la grasse matinée et l'après midi je suis qu'en même aller réviser à la bibliothèque municipale de Noisy le Grand, et le soir je suis allée voir le dernier Disney, il était une fois avec Patrick Dempsey. C'était un agréable moment. J'étais entourée d'enfant et je me suis sentie très vieille. Mais bon je ne regrette pas car c'était SUPER, c'était une belle histoire d'amour selon Disney, je me suis rappelée les films de mon enfance. Cendrillon, la Belle au bois dormant, Blanche Neige ou encore la Belle et la Bête. Et j'adore ce mélange de film et de dessin animé.

Le dimanche j'ai encore fait une grasse mat ( hé oui encore mais heureusement que je me suis reposée car le reste de la semaine j'avais un ronfleur dans la chambre voisine de la mienne, et je peux vous dire que les parois entre les chambre de l'hotel où je me trouve sont très mince ). Ensuite j'ai passé l'après midi avec une amie parisienne et nous sommes allées visiter l' basilique Saint denis. Comme c'était le premier dimanche du mois nous n'avons pas payé la visite guidée et je peux vous dire que ça fallait vraiment le coup car la visite à durée deux heures, et on a passé en revenu l'histoire de France ( hé moi qui suis une férue de l'histoire de FRance, j'étais gâtée ). Je recommande à tout le monde d'y aller car ça le mérite elle est SUPLIME et je ne mâche pas mes mots.


Voici donc la fin de mon week end qui fut très agréable.

Publié dans les salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
eh bien le salon  a donc été super, c ets sympa de pouvoir faire ces ateliers....
Répondre