Miserere

Publié le par celine

Toujours pour le comité de lecture, j'ai du lire le dernier livre de Christophe Grangé. J'étais un peu réticente au début. J'ai pas beaucoup aimé les rivières pourprres mais bon, je me suis dit il faut que tu le lise pour pouvoir avoir un avis et pas partir avec des préjugés.


Les premières pages ont été un peu laborieuse, surtout lorsque l'on a lu la quatière de couverture, on se demande de quoi va parler le livre !!!!!

Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.

Mais après une centaine de page et un voyage en train, hé ben les pages défilent et on commence vraiment à rentrer dans l'univers de volo et kasdan ( les héros du romans ).
Hé en plus c''est que l'on apprend plein de chose sur les événement au chili, pinochet et allende. Les massacres et mutilation dans ls camps de concentration etc etc etc.

Voici un petit résumé

Etrange assassinat d’un chef de chorale d’origine chilienne dans l’église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du « Miserere » d’Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36… Pour mener l’enquête, deux flics « border line » comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé. Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique…

Bonne lecture, livre que je conseille

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'attendais un avis sur ce roman, il me fait de l'oeil depuis quelques temps au magasin dans lequel je bosse. maintenant que j'ai changé de poste, j'ai vu sur les nouveautés littéraires..... je l'ai noté en achat futur. amitiés, manoue
Répondre