fin de mon week end à Londres

Publié le par celine

Je vous dévoile aujourd'hui le dernier volet de mon séjour à Londres

La visite du palais de Kensington



Le Palais de Kensington est une résidence royale dans les


Pendant 70 ans, Kensington Palace fut le résidence favorie des monarques britanniques, même si la résidence officielle de la Cour restait au



Après la mort de



Petite photo de la salle des couturière... un pur bonheur



La visite de Londres m'a tellement plu, que je vais surement y retourner cet été avec ma marainne et la copine de mon franginjardins de Kensington dans le Bourg Royal de Kensington et Chelsea, arrondissement de Londres. Ce fut, jusqu'au XVIIe siècle, la résidence de la monarchie britannique. Aujourd'hui, il loge divers membres de la famille royale dont le duc de Gloucester, le duc de Kent et la duchesse de Kent, le prince et la princesse Michael de Kent. Jusqu'en 1997, c'était également la résidence officielle de la princesse Diana. En outre, c'était également la résidence de la princesse Margaret ainsi que de la princesse Alice, duchesse de Gloucester.
Palais St. James, qui n'était donc plus l'exacte résidence royale depuis le XVIIe siècle. La Reine Marie II mourut de la variole à Kensington Palace en 1694. En 1702, le Roi Guillaume III, une fois tombé de cheval à Hampton Court, fut conduit à Kensington Palace, où il décéda peu après. Après la mort de Guillaume III, le palais devint la résidence de la Reine Anne. Sir John Vanbrugh dessina, pour elle, l'Orangerie en 1704 et un magnifique jardin de style Baroque de 121 hectares fut conçu par Henry Wise (célèbre jardinier anglais), les pépinières duquel étaient toute proches à Brompton

George II en 1760, le palais a été mis à la disposition de membres secondaires de la famille royale, dont la fille du duc de Kent, qui habitait le palais avec sa mère veuve quand on lui a annoncé son accession au trône sous le nom de reine Victoria (sa statue est d'ailleurs visible devant le palais).

Publié dans visite de Londres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article